Rebuts de presse

Cette semaine qui s’achève fut riche en rebondissements et en actualités incroyables, du genre qu’on n’aurait pas misé un kopeck sur le fait d’y assister de notre vivant.

Pensez un peu : Charles Pasqua condamné à de la prison ferme, Jacques Chirac renvoyé en correctionnelle, la MEME semaine !!! C’est faire bien peu de cas de notre système cardio-vasculaire, messieurs les juges !

Mais il ne faudrait pas que ces têtes d’affiche qui ont plus de 150 ans à elles deux nous masquent d’autres informations savoureuses que le ressac a laissé traîner sur la grève ces derniers jours.

Je ne reviendrai pas sur le retour en force offert par la justice italienne aux théories sarkozyennes sur la génétique du crime, quelqu’un l’a merveilleusement fait, .

Je passe aussi sur le discours copié-collé d’un Sarkozy affirmant sans rire qu’il ne venait pas prononcer un discours déjà entendu, avant de répéter au mot près des phrases ânonnées il y a 8 mois.

En revanche, cela m’ennuierait que les événements suivants aient échappé à votre sagacité.

1. L’affaire McFayed : cet article désopilant du Monde nous apprend en effet que Mohammed Al Fayed, l’inconsolable père du grabibi Dodi, n’a rien trouvé de mieux, pour faire expier la Couronne d’Angleterre du complot ourdi contre son rejeton et sa Princesse à peine remise de sa rupture d’avec VGE, que de militer pour l’indépendance de l’Ecosse, et de se proposer comme Président du nouveau pays. Je suis sans voix.

2. La découverte de l’existence d’un député UMP dont le rêve dans la life est d’avoir les idées de Frédéric Lefebvre, mais avant lui : c’est tombé aujourd’hui, le dénommé Tian, député des Bouches du Rhône (avec son nom il fait couleur locale, mais il a l’aubergine un peu cuite, semble-t-il), nous a ressorti l’amendement du Frédo visant à faire travailler les gens en congé maladie par le truchement du télé-travail, « sur la base du volontariat » bien entendu. En ajoutant : « à l’époque, j’ai trouvé cette idée de F. Lefebvre formidable [rappelons que trouver une idée de Frédéric Lefebvre formidable est passible de 8 ans de goulag et 7 millions d’euros d’amende]. C’est vraiment le genre d’amendement que j’aurais rêvé d’écrire, si j’avais eu l’idée ». Au secours.

Et je dis ça, généralement je bosse quand je suis malade, hein. Sur la base du pas le choix – mais bon je suis cadre, salaud d’actionnaire de ma boîte, tout ça quoi.

3. Le lancement imminent du réseau social de l’UMP (mais si, le parti frère du PC chinois) : l’info en soi n’est pas spécialement drôle ni étonnante ni critiquable. C’est leur droit le plus strict, c’est la mode, le PS sort également le sien d’ailleurs. Mais ce qui est fortement rafraichissant dans l’affaire, c’est le nom qu’ils ont trouvé pour le bousin. lescreateursdepossible.com

Tout est bien dans ce nom.

  • Déjà l’url est bien. C’est très lisible, on comprend tout de suite, c’est facile à taper dans son navigateur. On appelle ça de l’ergonominitel.
  • Sur le plan marketing, c’est formidable. On voit tout de suite de quoi il s’agit. Tout de suite après avoir éliminé (ou pas) les pistes secte, agence de comm, agence de design, décoration d’intérieur, architecture, Catherine Mamet, les As du Placard, et 83 autres.
  • Autant le « tout devient possible », les gens l’ont malheureusement gobé il y a 2 ans, mais aujourd’hui, avec un peu de recul, ça ressemble limite à de la provocation. Par exemple, si on le rattache au point 2. Et à une bonne série de couleuvres qu’on a avalées. Et à la levée de boucliers (fiscaux) agitant les rangs UMP devant la scandaleuse suppression des avantages fiscaux des milliardaires en short. Ad lib.

Pour conclure sur une note joyeuse, regardons ensemble, en fumant des clopes, ce superbe clip de Jacno. Une chanson sobrement intitulée Le Sport, qui résume bien ma philosophie, en lien avec les milliardaires en short.

Publicités

21 réponses à “Rebuts de presse

  1. Toute la semaine je me suis demandé comment parler de cette nouvelle ambition, pour le moins embarrassante, d’Al Fayed. Mais suis restée sans voix et sans doigts pour exprimer cette gêne. Merci de l’avoir si merveilleusement fait ici!
    Je ris encore du passage sur la rupture entre Lady Di et VGE!!!!

  2. Vous m’honorez, chère La Meuf ;-)
    Je me suis roulé par terre dans l’avion en lisant ça hier, ils ont failli me passer la camisole !

  3. Al Fayed… fou-rire total.

    Frédéric Lefebvre… re « fou-rire total.

    Le nouvel UMPbook: le nom du site me fait fortement penser à ça. (désolé pour l’auto-link). « Les créateurs de possible », soit c’est hyper métaphysique et je comprends pas, soit on est bel et bien chez Ron Hubbard et Jéhomachintruc…

    • On s’en cogne des autolink, vive l’autopromo ! Et oui – ceci dit, je crains que tout parti politique ne soit plus ou moins une secte, avec gourou, adeptes qu’il est impossible de faire dévier de la ligne, etc…

  4. Y’a pas que des gens fins et intelligents à Sciences P(ip)o, y’en a plein qu’ont le fantasme de sauver le monde… alors ils s’y mettent pendant 10 ans, perdent leurs idéaux, finissent dépressifs ou pire, Charles Pasqua.

    Les gens ont pas tous la jugeotte de comprendre que dans les textes qu’on leur fait lire, le seul truc qui sort vraiment, c’est que la politique c’est un mauvais plan.

  5. Nom de Dzou ! J’étais pas au courant pour Al Fayed : je suis pétédehère !

  6. Comment ça se fesse que ma tronche ne s’afficha point ??

  7. hihihihi (enfin pétédehère) moi c’est le retour de « grabibi » dans une phrase qui m’a fait rire … merci pour tout c’est parfait !
    La soeur à Diegosan

    • Grabibi, oui. A propos, on a un point commun avec Nora, elle aime pas les gents qui ont énormément de dents. Et j’ai une remontée de truchement en ce moment. Je dois faire une crise de manque de Mamache…

  8. Rhoooo putain!!!! l’article sur Al Fayed….j’allais dire énorme mais c’est pas l’article qui est dément c’est Al Fayed

    « Vous les Ecossais, vous vivez dans le coma depuis trop longtemps », (…) « vous n’aurez plus d’espoir, vous serez comme le Bangladesh ».

    Me suis étouffée de rire!! Al Fayed est grand.

    Diego a raison, j’ai un problème avec les gens plein de dents sur leurs avatars et même dans la vraie vie. cf Whitney Houston qui doit en avoir 82 environ.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s