La journée de la connerie

Aujourd’hui, découvré-je dans une stupeur consternée, c’est la journée mondiale de la gentillesse. Vous êtes donc priés, en vrac, de :

  • dire bonjour à la dame
  • sourire à votre  voisin, voire lui parler, alors que vous vous êtes déjà coltiné cette connasserie de fête des voisins
  • proposer un coup de main à vos collègues
  • promener le chien de votre vieille bique de voisine du dessous
  • offrir des fleurs à votre femme (oui je sais, ça commence à faire cher, avec la St Valentin et la journée de la Femme, mais bon, c’est comme ça)
  • appeler votre mère (surtout toi, Henri)
  • relancer l’économie en offrant des petits cadeaux à tout le monde
  • et si vous vous appelez Eric Raoult, de faire des bisous à Marie NDiaye devant les caméras de télévision du monde entier.

 

Cette initiative Bisounours à la con est importée d’outre-Manche (car n’oublions pas que c’est Londres qui a inventé les Télétubbies, c’est donc logique qu’ils nous invitent à nous faire des « grocalins » comme ces créatures décérébrées).

Elle est relayée chez nous par Psychologies Magazine et Métro, soit la crème de la crème de la presse française, qui nous informent que « L’individualisme roi et le chacun pour soi ont vécu. En ces temps de crise, nous avons besoin de liens et de solidarité pour faire face » (mon cul) et que « la gentillesse a des bienfaits scientifiquement prouvés » (mes couilles sur ton nez).

Sur le site des gentils de le monde, on trouve aussi une splendide vidéo, équivalent audiovisuel d’un « la gentillesse pour les nuls », qui a le bon goût de nous donner comme premier symbole de truc qu’on peut faire de bien pour le monde est de build a fence, soit construire une clôture. Quel magnifique preuve de gentillesse et d’ouverture au monde, en effet. Pourquoi pas construire un mur pour isoler l’Ile aux Enfants du Village dans les Nuages, dans une démarche totalement bienveillante, aussi ?

Métro vous propose un test très intéressant, pour savoir si vous êtes un vrai gentil. Mon Dieu, faites que je sois un gros enculé, plutôt, en vous remerciant.

Métro vous explique ce que vous pouvez faire pour être gentil aujourd’hui (avant c’était ma liste à moi). ATTENTION, ne faites surtout pas ces choses demain, hein, c’est juste aujourd’hui :

1. J’apporte le petit déjeuner au lit à toute la maisonnée [en évitant de démouler le plateau sur le lit]
2. J’offre un bouquet de fleurs à la maîtresse, en essayant de ne pas passer pour une fayotte… [j’ai eu peur, je n’avais pas lu « la » maîtresse]

3. J’offre un livre, celui que je viens de terminer, à un inconnu rencontré dans le métro. Ca peut surprendre, mais ça procure un sentiment délicieux. [chacun d’entre nous court donc le risque majeur de se retrouver avec un Mussolévy entre les mains. Destructeur en soi. Cataclysmique si vous croisez une connaissance avant de croiser une poubelle]

4. Je complimente mes collègues de travail, même ceux qui m’agacent, sans fausse flatterie et en essayant d’être la plus sincère possible. [complimenter sincèrement et sans fausse flatterie quelqu’un que vous ne pouvez pas saquer : mais quel excellent concept]

5. Je pense à mes proches, à ce dont ils pourraient avoir besoin et je leur offre des « bons pour »… un massage, une heure de ménage, un baby-sitting, etc. [opération relance de l’économie, nous y voilà]

6. Je dis à mes proches que je les aime et pourquoi je les aime. [rooooo, ça c’est vraiment trop gentil alors]

7. Je cède ma place dans les files d’attente (vous verrez, ça surprend mais c’est très contagieux !)[contagieux… donc chacun cède sa place à quelqu’un qui a son tour cède sa place ? Bon week-end, messieurs-dames]

8. J’envoie des textos à mes amis pour leur souhaiter une bonne nuit. [euh, je dormais déjà, tu m’as réveillé, sale pute].

Mais surtout, Métro a fait faire un sondage vraiment très intéressant, pour savoir quelle personnalité française incarne le mieux la gentillesse. Et c’est là qu’on a la confirmation qu’on est en fait en train de célébrer la journée mondiale de la CONNERIE, vu le podium constitué des inévitables et in-con-tournables Mimie Mathy, Dany Boon et Yannick Noah.

Chers cons-patriotes, entre deux contributions pour expliquer à Eric Besson que l’identité nationale repose sur un savant équilibre entre la baguette et les cathédrales, pourriez-vous prendre le temps de prendre en considération cette information surprenante que je vais vous révéler en exclusivité mondiale, au risque d’ébranler les fondations de votre petit monde médiocre régi par TF1 :

 

UN COMEDIEN N’EST PAS SON PERSONNAGE.

Gérard Depardieu n’est pas Edmond Dantès, Christian Clavier n’est pas Jaquouille la Fripouille (mmmh, ça se discute ceci dit), Dany Boon n’est pas le gentil monsieur rigolo du meilleur-film-de-l’univers-les-Chtis, Marion Cotillard n’est pas Edith Piaf…

Et surtout, surtout, par pitié : Mimie Mathy n’est pas Joséphine Ange-gardien. Elle ne résout pas les problèmes des gens grâce à ses pouvoirs surnaturels, dans la vraie vie. Dans la vraie vie, c’est une petite personne, dont les milieux bien informés tendent à dire qu’elle est désagréable au possible. Et elle fait caca, aussi, désolé de briser vos rêves. Quand vous votez pour elle à longueur de sondages débiles sur vos chouchous, apprenez que ça n’a qu’une conséquence : lui permettre de renégocier à la hausse ses cachets déjà pharaoniques, pendant que vous continuez à vous extasier sur tant de gentillesse en ne bouclant pas vos fins de mois.

De mon côté, je vais donc célébrer la journée mondiale du comme d’habitude. Je vais être odieux avec les cons. Je vais être faux-cul avec mes clients cons, et naturel avec les intelligents. Je vais dire du mal, parce que c’est mon hobby.

Et je vais attendre avec impatience les prochaines inventions stupides des créateurs de journées de, dont la créativité ne s’arrêtera sans doute pas là. Vivement la journée mondiale des cors aux pieds, celle du falafel, celle de la course en sac, celle du pantacourt, celle de l’auto-flagellation…

A moins qu’on ne décrète une fois pour toutes que tous les jours de toute la vie, c’est la fête à la connerie ? C’est déjà en expérimentation à l’UMP depuis un moment, alors n’est-il pas temps* d’étendre ce dispositif très concluant ?

 

*@Nora : j’ai failli la refaire !

Publicités

37 réponses à “La journée de la connerie

  1. Je soutiens à 100% ton initiative de journée mondiale du falafel.

  2. Journée mondiale des Télétubbies! Chouette, on en a pour trois jours!

  3. J’attends avec impatience la « journée des pains, coups de boule & parpaings » pour défoncer la gueule des gros-cons-affreux-vicelards.

    (Ma contribution personnelle pour un monde meilleur.)

  4. « La journée mondiale du comme d’habitude » – hilare.

  5. La journée mondiale de la gentillesse un vendredi 13 octobre, ya pas à tortiller, nos dirigeants ont de l’humour…

  6. Mimie Mathy n’est pas Joséphine Ange-gardien, n’a pas de baguette magique et fait caca ! Pourquoi tu me mets fasse à la realité de telle façon ! briseur de reve va !

  7. Moi aussi je vais être comme d’habitude aujourd’hui, autrement dit la reine des putes.
    D’ailleurs ça me dirais bien de croiser Troll Mathy aujourd’hui justement TANT* que j’y suis.

    *ouais Canard, me doutais bien que t’allais presque fauter :twisted:

  8. Tu connais ma position sur le sujet, donc ne pourras pas m’accuser d’un quelconque mièvrisme ou d’un amour secret pour cette dame mais permet moi simplement de corriger une toute petite erreur factuelle en forme de syllogisme:
    La majeure: les femmes n’ont pas d’anus (et ne peuvent donc pas faire ce que tu sais)
    La mineure: de deux choses l’une: (i) soit Joséphine est VRAIMENT un ange et elle n’a pas besoin de la majeure pour ne pas faire ce que tu sais (ii) soit Joséphine est une femme et la conclusion c’est qu’elle ne fait pas caca.

    A part ça pas mieux, j’ai bien ri.

    • si c’est la seconde hypothese (ce dont je doute parce que tu pars du principe que c’est soit un ange, soit une femme alors que je suis pas sure du tout; y’a forcement un 3e choix), elle devrait consulter, ca peut etre une occlusion intestinale.
      Et si c’est la cas, un truc dont je suis sure c’est que je plains l’infirmier qui va œuvrer pour qu' »elle » retrouve un transit normal.

  9. … et sinon (cc @Nora), j’avais failli agresser une commentatrice hystérique des connards sur la question controversée du au temps pour moi. J’ai bien fait de m’abstenir. Le Grévisse ni le Littré ne sont conclusifs.

  10. merci pour le fou rire…
    sinon ces enculés du Métro m’ont chourré mon idée © « bons pour… ».
    c’est pas très gentil je trouve.
    ET qu’est-ce qui se passe pour les gens qui respectent pas la journée de la gentillesse??? On a le droit de le péter gentiment la gueule?

  11. ET PUIS je propose la « journée du proverbe », une journée où on aurait le droit de s’eXprimer qu’en dictons à la con…

    D’AILLEURS, un dicton qu’est pas si con en ce jour de journée si spéciale:
    « L’enfer est pavé de bonnes intentions »

  12. Au fait bonne fêêêêête Diego !
    Eh ouais, parait que c’est ta fête à toi toi même en plus.

  13. Flûte, j’ai raté « la journée mondiale du comme d’habitude » (HAHAHAHAHAHAHAHA by the way) . J’vais la faire aujourd’hui, hein.

  14. Ah ouais Vincent.

  15. Excellent ! j’étais passée à côté de cette info capitale (souvent jme rends compte que mon optimisme persistant est imputable à un aveuglement inconscient et très sélectif)…
    Le principe des « journées », c’est toujours (très) con.

  16. Il ya eu un long article sur la gentillesse dans le dernier courrier international, juste pour info.

    Je me fait jeter des caillous si j’avoue être gentille, et de défendre l’idée de gentillesse, depuis ma naissance? Par contre chez moi, c’est tous les jours le sourire.

    Allez, j’attends les parpaings, je tendrai l’autre joue.

  17. pour la journée de la gentillesse
    je vais rendre visite et tenir compagnie à une personne âgée
    je vais même lui apporté …
    …une enveloppe kraft demi-format
    (merci mme Bettencourt)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s