Frédéric Lefebvre, tu es une gigantesque blague

Petit résumé à l’usage des non twittonautes, qui ont raté une belle tranche de rigolade aujourd’hui.

Il y a quelques mois, mon ami Frédéric Lefebvre, grand expert de l’Internet devant l’éternel (ou le contraire, je ne sais plus), déclarait, péremptoire (mais sait-il s’exprimer autrement ?) :

Les mini-messages de Twitter, c’est pour faire chic, mais c’est pas là que ça se passe.

Fidèle à sa devise, « les cons ça ose tout », le voici qui débarque en fanfare sur ce site où ça ne se passe pas, créant un compte et lâchant dès son premier tweet une sorte de « bien fait pour leur gueule à ces journaleux socialo-communistes qui veulent détruire mon Président ». Dans sa langue : « Que ça serve de leçon à la presse », faisant allusion à la mise en demeure de M6 et Canal Plus par le CSA pour quelques abus dans le crime de lèse-majesté l’affaire Jean Sarkozy.

Et l’accueil qui lui fut réservé fut assez royal. Des centaines de followers en quelques heures, ce dont il ne tardait pas à se gargariser, ne semblant pas avoir compris que 80% le suivaient pour se foutre de sa gueule.

Très vite, l’excellent Humourdedroite (ou là sur FB)se lançait dans une salve de faux RT (retweet, pratique consistant à forwarder à ses followers le tweet de quelqu’un pour en faire bénéficier le plus grand nombre) tout à fait délicieux, du genre

RT @FLefebvre_UMP je pousse des petits cris quand on me caresse les boules

Puis, un nouveau jeu fit rapidement fureur : lister Frédo. Pour les novices, Twitter permet depuis peu de regrouper ses contacts par listes thématiques : les bloggueurs, les politiques, les journaleux, les copines, etc. Avec Frédo, on s’en est bien sûr donné à cœur joie. Il a bien eu droit à quelques « politiques », mais globalement, c’était plutôt du genre :

  • pire-to-pire
  • gros-connards-stupides
  • inutiles
  • cheveuxgras-mauvaisefoi
  • humoristes
  • boulets
  • les cons ça ose tout

Malheureusement, j’en oublie plein de magnifiques, car son compte est « suspended due to strange activity » (ah, si ça pouvait être pareil dans la vraie vie, ça serait grave de la balle), et je ne peux donc pas aller me poiler en recueillant les dernières trouvailles (cet après-midi, on en était à plus de 200 listes).

Frédéric nous la joue LOL et décontracté sur le coup, en mode « vous êtes formidables, quelle créativité » (excuse-moi d’avance Fredo si je déforme ton propos, mais bon c’est à cause de ta strange activity hein).

Chacun de ses tweets est retweeté à l’infini et se prend des réponses cinglantes dans la face.

Résultat des courses, son compte est donc suspendu – d’aucuns disant que c’est parce qu’il aurait été massivement accusé de spamming, mais Frédéric a une autre explication beaucoup plus rationnelle en tant qu’expert, qu’il communique sur Facebook :

Oui il est suspendu pour trafic anormal . Il y a des limites par jour sur twitter . Il va etre rétabli . Le post souligne que ce n’est pas l’opération spam qui a fonctionné mais bien le nombre de followers en quelques heures qui a explosé . C’est drôle Twitter ! Vos ennemis font autant votre succès que vos amis …grande différence avec Facebook !,

Notons au passage la confirmation des problèmes de Frédéric avec la ponctuation (sans doute son Blackberry qui rajoute des virgules, comme il rajoute des fautes d’orthographe).

Depuis, c’est champagne à tous les étages sur Twitter, tout le monde se gondole de l’éjection express du grand communicant. Bon, pour être honnête, il se trouve bien une nana qui m’a tout l’air d’être la responsable de la politique de brushing de l’UMP pour être « dégoûtée par la censure populiste opérée sur le twitter officiel de Fredo @FLefebvre_UMP parce qu’il était formidablement populaire en 12H ! »

Frédéric est tellement brillant qu’il a même pris au premier degré ce post sur son wall, et a gratifié son malheureux auteur d’un remerciement sur son mur, défiguré à jamais :

Votre compte Twitter vient d’être fermé !!! Il est scandaleux de voir que le complot socialo-communiste a réussi à vous faire passer pour un spam. Le monde perd la tête !

Frédéric, PERSONNE ne dit ça dans la vraie vie. « Complot socialo-communiste » est une phrase qui n’a aucun sens sorti de la rue de la Boétie.

Quelle bonne journée.

Publicités

3 réponses à “Frédéric Lefebvre, tu es une gigantesque blague

  1. Autres listes :
    – anus de porc
    – enkuler de rire
    – mollusques

    • Jouissif ton article!! Je viens de me taper un bon fou rire!! Et dire que j’ai loupé l’épopée de Fredo sur Twitter!! Et grâce à toi, j’ai enfin compris à quoi servait un retweet… Merci!! :D

  2. Ce qui me fait tellement marrer, c’est qu’il est en train de buzzer malgré lui… il s’est fait blacklister par plus de 800 personnes huhu…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s