Faf Championship : la Suisse reprend la tête du classement [màj]

S’il y avait une Champions League du racisme primaire et de l’islamophobie, organisée par l’UEFA (Union Européenne des Facho Arabophobes), il s’en passerait de belles dans le classement, et la saison 2009-2010 serait marquée par un suspense insoutenable.

Cette compétition serait très tactique et il ne s’agirait pas de se laisser distancer par un pays voisin un peu trop zélé.

La Suisse l’a bien compris. Cette histoire de débat sur l’Identité Nationale en France, ces records d’expulsions, cette burqamania, c’était une offensive massive de la France pour remporter la coupe cette année – vous pensez, pas le moindre trophée depuis 2002 et le 21 avril Golden Achievement Award, un Grand Pays des Droits du bon Français de souche ne peut pas laisser faire.

Alors la Suisse a sorti son joker : une « votation », comme on dit là-bas, lancée par l’UDC (Union Démocratique du Centre, parti nationaliste et d’extrême-droite – soit il s’est trompé de nom, soit je ne veux même pas savoir ce que sont les partis qui se réclament de la droite dans ce pays), ayant pour objet l’inscription dans la Constitution de l’interdiction de construire des minarets. Pas des mosquées, hein, quand même, juste des minarets. En tant que « symbole apparent d’une revendication politico-religieuse du pouvoir, qui remet en cause les droits fondamentaux ». Dans la Constitution, dont on apprend au passage que l’une des fonctions est d’encadrer l’architecture.

Quand on voit cette jolie affiche de campagne, on est bien rassuré : ça ne sent pas du tout la haine de l’étranger, cette femme dont on ne voit que les yeux qui se trouvent te transpercer comme si elle avait pour seul objectif de t’empaler, toi le bon citoyen suisse bien comme il faut. Sûr qu’elle a un couteau entre les dents, mais qu’on peut pas voir parce qu’elle a un voile intégral qui fait peur.

A noter également qu’il y a sur cette affiche plus de minarets qu’à l’heure actuelle dans toute la Conconconconconfédération Helvétique (tiens, je bégaie), puisqu’ils sont aujourd’hui au nombre de 4. Quatre. QUATRE. Autant dire que les beaux paysages tranquilles de ce beau pays tranquille sont d’ores et déjà défigurés. C’est un peu comme nous avec nos 0,01% de femmes en burqa, on s’en sort plus ma bonne dame.

Tout devait bien se passer néanmoins, les sondages prédisaient une défaite des anti-minarets. Mais il semblerait que les Suisses opposés à la mesure aient oublié, erreur classique, que les fachos ça n’oublie jamais d’aller voter. Et c’est comme ça que ça gagne.

A l’arrivée, 57% d’anti-minarets, et une Constitution qui sera bientôt modifiée. Et une raison de plus de détester ce pays.

Réaction d’un des gros enculés responsables de l’UDC :

« Ca prouve qu’en Suisse on est craintif de voir le monde musulman prendre de l’ampleur – je ne parle pas des musulmans en général mais de certains extrémistes. Et je crois que les exemples de la France, de l’Allemagne et de la Belgique nous montrent que nous devons être prudents ».

(l’intégrale audio ici)

Euh, il se passe quoi en France au niveau des minarets qui t’incite à faire un truc pareil ? Et tu crois vraiment que sans minaret, pas d’extrémisme ?

Tiens la Suisse, je te prête mon tampon du Ministère des Vieilles qui ont Peur des Arabes, ça doit pouvoir te servir :

(c) Le tampographe Sardon (génialissime, by the way)

[màj] une amie résidente suisse me fait parvenir ce document hallucinant qui montre bien le caractère centriste de l’UDC. C’est à vous faire kiffer Eric Besson.

Publicités

43 réponses à “Faf Championship : la Suisse reprend la tête du classement [màj]

  1. Ce qui me faire rigouler, c’est que le gros connard parle de l’Allemagne.
    Soit il y a jamais été, soit y’a quelqu’un qui a piraté sa télé.

  2. Philippe de Thrace

    merci pour le lien tampon. j’ai trouvé mes cadeaux de noël.
    Pour le reste, ce que je pensait se confirme : un Etat neutre est un Etat dangereux

  3. « un Etat neutre est un Etat dangereux » : pas mieux…

  4. Finalement, je ne suis pas surprise des résultats des votations chez nos voisins helvètes.
    Il existe une envie, assez généralisée, de protectionnisme, chez eux, bien que non-avouée, car pas franchement politiquement correcte.

    Habitant une région proche de la Suisse, je peux vous dire que le FN fait toujours un score époustouflant ici… d’autant plus que les votants n’ont jamais vu (ou quasiment) d’étrangers, à part à la télé…

    De plus s’il y avait ce genre de référendum en France, je suis certaine que les résultats seraient identiques (voire pires).

  5. Tout est dit dans cet article… et aujourd’hui, le moral n’est pas au beau fixe! Maintenant que chacun assume ses conneries, y compris « notre » conseil fédéral, plus frileux encore que tous les citoyens réunis! « Oh, ciel, mais que se passe-t-il, nous étions sûrs que cette initiative ne passerait pas! » (C’est une caricature)! Et bien voilà, oui elle est passée et bien passée! Je suis très en colère depuis hier! Maintenant, peut-être qu’une telle initiative aurait obtenu le même résultat dans d’autres pays… possible!
    Mais ceci ne me rassure nullement! Au contraire.

  6. Moi ce qui me fait rigouler c’est que la France donne des leçons à la Suisse (ou à quiconque) en matière d’intégration de la culture musulmane.
    http://unoeil.wordpress.com

    • Si dans ton message, c’est moi la France, tu peux rigoler tranquille : je ne suis pas en charge de la question.

      • Ce n’est pas vous que je visais mais plutôt les titres que je lis ou entends depuis ce matin, du type « Minarets suisses : la polémique gagne la France ». Non contents de gérer nos scandales immigrationnistes, il faut que nos médias polémiquent sur ceux des autres…
        http://unoeil.wordpress.com

      • On a certes nos propres problèmes, mais on ne va pas passer sous silence ce qui se passe à côté pour autant ? Je n’ai pas lu la presse aujourd’hui, loin et pas trop le temps, mais s’ils ne font que pointer du doigt sans critiquer ce qui se passe en France, c’est léger…

  7. Les affiches sont immondes et insupportables oui. Mais je suis pas d’accord avec tes propos sur les Suisses. Je tiens à te le dire Vincent.
    Le lien que t’as posté sur Barbès…T’en penses quoi ?

    • Les propos sur les Suisses sont le fruit d’un énervement et d’une mauvaise foi totale, tu penses bien. Je connais peu ce pays, mais il en vient souvent des nouvelles de ce genre qui sont pour le moins inquiétantes… Quant au lien Barbès (je le remets pour être compris), je suis effaré par ce post gloubiboulguesque, qui mélange tout et n’importe quoi et dont on ne comprend rien au final, sinon que cette personne aimerait qu’on prenne des mesures aussi formidables que nos voisins suisses.

  8. Ce post est sur le site ump mais laisse moi te dire que c’est à 20 mètres de chez oim et que quand je suis passé à côté d’eux j’ai trouvé ça flippant. C’est pas un minaret qu’il faudrait dans le 18 mais combien alors? On fait quoi ? On fait comme à Londres ? Tu trouves qu’on devrait faire comme eux et laisser les prêcheurs à chaque coin de rue déclarer leur haine de l’occident avec un bleu à coté?

    Sur la Burqa:
    Ma grand mère est Suisse et ne comprend pas ce vote. Par contre depuis qu’elle habite en France, à côté de Romans, elle se fait pêter ses fenêtres tous les 3 mois par des mecs et leurs nanas (En burqa sur leur Von Dutch) et laisse moi te dire qu’elle ne pratiquent rien du tout en rapport avec le Coran,et font ça par pure provocation. Donc ma grand mère en faisant son marché a peur. Oui.

    J’espère que tu comprendras que moi aussi c’est une réaction à chaud mais c’est trop facile de traiter les gens de fachos à tout bout de champs.

    • C’est facile, mais c’est fondé. Ce type de mesure, et la campagne qui va avec, sont entièrement fondées sur le rejet de l’autre et l’agitation d’une peur qui pour 99% des gens reste toute théorique. Ta grand-mère n’a pas affaire à un problème d’immigration ou d’islam, de ce que tu décris elle a affaire à un problème de délinquance, ne mélangeons pas tout. Je comprends qu’elle ait peur dans ces conditions, mais parmi les 58% de Suisses qui votent contre les minarets, combien ont des raisons d’avoir peur ?
      Quant à Barbès, on n’en serait pas là si on avait conduit des politiques d’intégration dignes de ce nom, s’ils avaient des lieux de culte dignes de ce nom, etc.

  9. Avec des « si » on mettrait Paris en bouteille(ou en..hum hum).
    Je ne pense pas que ce soit fondé d’appeler ces 58% des fachos. Ceux qui ont affaire aux problèmes de délinquance ne sont pas tous racistes. Et ton 99% n’a pas vraiment de poids non plus. Comment peux-tu donner ce chiffre ?
    Mais cette délinquance que ma grand mère a sous sa fenêtre EST BIEN en rapport à un problème d’immigration ET d’intégration: tu le dis toi même à la fin de ta réponse…

  10. Le 99% est une image. Le 58% est un fait. Je ne dis pas qu’il y a 58% de fachos en Suisse. Je dis qu’il y a une proportion (à déterminer, mais on peut considérer que le poids électoral d’un parti qui a des affiches comme celles de l’UDC en est une bonne approximation) de fachos, et une proportion de gens suffisamment manipulables pour croire qu’un minaret est un danger.
    Quant au lien immigration et délinquance, je le réfute. Parce qu’il y a des délinquants, nombreux, non issus de l’immigration. Problème d’intégration, oui, c’est certain. Mais il est en plus grande partie imputable aux « intégreurs » qu’aux « intégrables ».

    • Pour être plus précis : je ne pense pas que la délinquance soit liée à l’origine, je pense qu’elle est liée à l’environnement. Et quand on cantonne les immigrés dans un environnement de merde, il ne faut pas s’étonner qu’ils ne respectent pas les règles.

  11. Oui pour ta précision. C’est vu et revu ça. Un émigré n’est pas un voyou.
    Sinon je pense qu’il y 2 parties chez les « intégreurs » comme tu dis: Ceux qui veulent bien ouvrir leur porte et ceux qui veulent la fermer.
    Mais idem chez l’autre partie: Ceux qui veulent s’intégrer et ceux qui ne le veulent pas.

    • Le problème c’est qu’il faut commencer un jour un cercle vertueux : en intégrant mal, on ne donne pas envie de s’intégrer (même s’il y aura toujours des irréductibles). On stigmatise l’immigré, ça ne peut pas lui donner envie de s’intégrer. Quant on voit ce que même les mieux intégrés peuvent subir (je pense par exemple à l’étudiant de sciences po qui a fait la Une de Libé la semaine dernière).

  12. Nan mais là et on est d’accord ( D’ailleurs suis passé à la Flèche d’Or vendredi et j’ai passé 1/4 d’h à attendre une pote devant la porte, et ce que j’ai vu m’a juste rappeler qu’on accepte pas les météques dans certaines discothèques pour citer un ptit classique. C’était à gerber…)
    Mais on s’éloigne du sujet à savoir: « quelle place pour l’Islam en Europe ces prochaines décénies ? » That the point dude.

    • Une place que l’on définirait en réfléchissant d’abord et en agissant après ? C’est CA, mon problème, en fait, si on va au fond du fond. On ne le traite que par des coups politiques et de la manip.

  13. Sorry pour les fotes

  14. Un référendum c’est pas un coup politique même si la campagne de l’UDC est puante et alarmiste.

  15. Précision: comparer le 18 (ou je vis aussi) et Barbes au Londonistan, c’est des le départ verser dans l’amalgame un peu merdeux, du genre de ceux qui conduisent 58% de connards (ouais ouais, des connards, 58%) a se lever pour parer la menace terrible de 4 minarets, mais qui ne bougent pas le petit doigt contre le systeme bancaire du pays, qui a contribué comme on le sait au bonheur des peuples.

  16. Hum, quelques précisions quand même : l’initiative populaire n’a pas été lancé par l’UDC (dont personne ne pourrait dire d’où vient le C, nous sommes d’accord, mais qui s’appelle en allemand, son nom d’origine, Schweizerische Volkspartei
    , le parti suisse du peuple) qui s’est contenté de la soutenir. Les minarets sur le drapeau suisse sont en fait des missiles, oui oui, quand on veut passer un message ici on ne lésine pas sur la symbolique lourde. Sinon je suis suisse et totalement dégoutée, déprimée et révoltée par ce résultat (et je n’ai même pas oublié d’aller voter, même si ça n’a pas servi à grand chose) bien sûr, mais les raccourcis comme « un état neutre c’est un état dangereux » ça veut dire quoi ? Un état sûr c’est un état engagé militairement ? Permettez moi de trouver ça au mieux assez con. Quand au commentaire « le FN fait un bon score à côté de la suisse, donc les suisses sont sans doute protectionnistes », ça me parait léger aussi.

  17. Quelle gouaille !
    (Je prends le « ceux qui conduisent » comme une erreur d’accord avec le sujet hein…)
    C’est vrai qu’on a pas les oufs de Londres içi. Mais voir tous ces gens prier dans la rue c’est juste triste. Et je pense que 6 de ces ouais des gros connards sur 10 le regretteraient aussi. Quand au système bancaire il est vrai que ca va être dur de compter sur les 7 millions de suisses pour se soulever et changer la donne financière mondiale.

  18. Philippe de Thrace

    S., j’ai fait un raccourci. Ce que je pense, c’est que le danger tient dans l’illusion de neutralité. Plus largement, l’idée de se tenir en quelque sorte « en dehors » du monde, à l’abri du mouvement, se donner comme objectif que rien ne change, c’est ça que je trouve dangereux. C’est bien entendu partagé, et ô combien, au delà des frontières suisses et suédoises. Il me semble qu’en partie, cette idéologie intègre les mythes nationaux suisses. Et ça me semble dangereux. Mais pour les suisses en premier lieu.

    • Comme ça je suis d’accord :-). La neutralité suisse est une illusion qu’il est étonnant que la guerre froide n’ait pas détruite (personne ne peut croire un seul instant que la Suisse était autant du côté du bloc de l’est que de l’ouest). Quand à l’intégration des mythes suisses, encore une fois on est d’accord, la récupération de Guillaume Tell pour les affiches sur les affiches les plus diverses (contre la légalisation du cannabis la dernière fois, mais aussi contre l’entrée dans l’union européenne), résistant à l’impérialisme autrichien au euh… XIIIe siècle, le prouve bien. Néanmoins, je pense malgré tout que la Suisse n’est pas un état dangereux pour le reste du monde (pour elle-même on peut en débattre).
      @Diegosan : le groupe facebook « Ich schäme mich für das Resultat der Minarett-Initiative! » (j’ai honte du résultat de l’initiative sur les minarets) compte 60’048 membres, le dégoût est assez largement partagé.

  19. très beau geste technique de l’attaquant italien pour aider son équipe à reprendre la tête du classement !

    Le suspense est insoutenable !

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/30/01011-20091130FILWWW00597-un-crucifix-sur-le-drapeau-italien-.php

  20. Merci pour l’accord, c’est bien l’essentiel de mon propos.

    Pour le reste, je suis athée, laiquard, et si la religion me désole d’une manière générale, il n’en reste pas moins qu’il est anormal que tant de nos concitoyens se retrouvent dans la rue ou dans des caves pourries pour pratiquer leur culte.

    Perso, je suis plus emmerdé par les grands déballage, DANS LA RUE AUSSI (cf les invalides), chaque fois que le pape se pointe en France alors qu’il y a 2 000 églises pour cela, que par les musulmans du 18 qui n’ont rien d’intégristes ou d’islamistes, à moins que tu ais de super tuyaux sur al-quaida-barbes, auquel cas je suis preneur (et faiseur de valises).

    Quand à ta grand mere, et aux autres, désolé, mais cela me conforte dans mon adoration de la vidéo « le brame du cerf » (à voir pour comprendre). On a suffisamment prouver par A+B aux gens que l’immigration n’avait pas grand chose à voir avec la violence (z’étaient assez blancs les mecs qui te faisaient la peau en foret de bondy y a 400 ans, de même que ceux qui te surinaient à quasi coup sûr y a 150 ans dans les faubourgs, de même que les « apaches » au début du XX, http://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(Paris)) pour qu’on ne les plaigne plus.

    Il y a une part non négligeable de la population qu’il ne faut pas trop pousser au cul pour qu’elle tombe dans la merde (comme en 40 d’ailleurs)

  21. Y a un groupe qui me fait marrer auquel tu devrais adhérer sur fB:  » Pour la supression des cloches des églises qui gênent mon Athéisme » :)

    Bon, suis pas bon du tout en histoire mais j’entends souvent reprocher à l’Islam que justement cette religion est en retard dans son évolution. Je ne dis pas que c’est vrai mais c’est à creuser ( Place de la femme, séparation des pouvoirs, besoin de conquête etc…).
    Evidemment le Christianisme a fait tellement de ravages et de massacres (peut-être même les pires…). Mais comme tu dis il y a des siècles, et même si cette religion continue aujourd’hui de générer beaucoup de saloperies.
    Personnellement je pense que ce sont les autorités religieuses de toutes les confessions qui manipulent et créent cette violence. Mais ca n’entame pas MON besoin de croire en quelque chose au-dessus. Je ne pratique pas mais ne suis définitivement pas athée. J’ai besoin d’un peu de spiritualité. That’s it.

  22. Ne jouons pas les voisins outragés, je suis sure qu’une consultation du même type en France aurait donné des résultats bien pires !
    (au passage, j’ai bien aimé le passage « C’est un peu comme nous avec nos 0,01% de femmes en burqa, on s’en sort plus ma bonne dame. »)

    M6 Infos a fait voter les téléspectateurs : sur 80.000 participants, les deux tiers n’étaient pas choqués par le résultat de la votation suisse…

    • A mon grand désespoir, je ne doute pas une seconde qu’on obtiendrait le même résultat en France, quand on voit les posts qui passent la modération sur le site de débat de l’identité de mon cul. Et quand on voit que Dominique Empaillé nous explique que les clochers, c’est pas pareil, c’est historique. Dans ce cas, prenons une règle d’urbanisme qui interdise la construction de minarets ET de clochers.
      Je me satisfais cependant du fait qu’on n’ait pas (encore) organisé un tel scrutin.

  23. Moi je, je suis content : à Vevey, des gens normaux organisent ce dimanche sur la place du marché la construction d’un minaret en légos pour protester !

  24. Guillaume Pascanet

    http://www.lematin.ch/actu/suisse/yann-moix-suisses-mous-salauds-229729

    Je ne sais pas si c’est la meilleure façon de parler aux Suisses !

    C’est très direct en tout cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s