(qui m’)excite music (for a film)

Aujourd’hui, entre deux débordements (rentrer de Bruxelles avec Ripit00 après notre rencontreIRL-livraison de Macbook avec Henri, checker la terrine, filer retrouver des gens plein de chaleur pour manger des trucs bons en écoutant des disques bien, rentrer épuisé mais ravi), j’ai créé mon premier Pearltree.

Un Pearltree, c’est un arbre de perles (ouais je parle hyper bien anglais, je sais, laisse) dans lesquelles tu mets ce que tu veux, comme tu veux, quand t’as envie. Ca permet de stocker des contenus web, par thème, avec l’arborescence de ton choix, selon la configuration des méandres plus ou moins tordues de ton cerveau malade. (là t’as super méga intérêt à lire la suite, parce que je veux pas éventer le truc mais y a un énorme scoop international sur Yves Jégo).

Ca permet de ne plus perdre ses affaires, de retrouver ses liens qu’on aime bien, tout ça. Ca permet aussi de stocker les tweets effacés d’Yves Jégo. Dont au passage je viens de m’apercevoir avec délectation à quel point une fois qu’il aura perdu les régionales, il pourra se reconvertir dans une carrière de sosie officiel de Jean-Pierre Descombes, et animer des Jeux de 20 heures dans des maisons de retraite. Gaaa’d :

Alors, Qui est qui, Marie-Ange, hein ?

Tu peux même le synchroniser avec ton Twitter (ton pearltree, hein, pas Yves Jégo que tu ne peux à ma connaissance synchroniser avec rien), et il enregistre tout seul les liens que tu twittes, en te les rangeant si tu t’organises un minimum. Bref c’est vachement bien.

Naturellement, spontanément, j’ai eu envie d’enfiler des perles de musique – va savoir pourquoi. Et comme il fallait bien une thématique, j’ai choisi les musiques de films. Parce qu’il y a des soundtracks inoubliables, qui font partie de la magie d’un film. Ou des morceaux dont on ne sait plus qu’ils ont été écrits pour des films (chez Gainsbourg, notamment, pas mal).

Alors c’est du work in progress, hein, parce que bon c’est un petit peu sans fin cette histoire. Rassurez-vous, je n’ai pas pour autant perlé la chanson-titre de The Never Ending Story, interprétée par le sublime Limahl, par ailleurs inoubliable leader de Kajagoogoo (ouais, aussi incroyable que ça puisse paraître, y avait un leader dans Kajagoogoo, c’est écrit dans Wikipedia).

Il a malheureusement dû interrompre sa carrière car il purge une peine de 245 ans de prison dans un quartier de haute sécurité pour coupe de cheveux rigoureusement impossible. A la promenade, il peut jouer au foot avec Chris Waddle, c’est déjà ça.

Bon sinon je vais arrête deux minutes de raconter des conneries. Si ça t’intéresse, mon arbre à perles de musiques de films, ça se passe ici. Bon appétit, bien sûr.

Publicités

12 réponses à “(qui m’)excite music (for a film)

  1. C’est vrai que s’accorde à merveille avec la Musique, un vrai plaisir de réorganiser ses playlist.

    Grâce à toi, j’ai pu réecouter The Windmills of Your Mind de Michel Legrand.Rien que pour ça, je te remercie amigo ;-)

  2. Yeah! Merci pour ça, Al green avant d’aller bosser, c’est du bonheur en boite!
    Merci aussi pour cette coupe de cheveux, c’est l’histoire sans crin… (Comment ça j’aurai largement pu m’abstenir?)

  3. Ah oui, superbe titre jeux de mots, attention! Jean Roucas t’as à l’oeil!

  4. Chris Waddle s’est mis la boule à zéro, il joue au foot avec les mecs d’Erasure.

  5. youpi je suis fan de musiques de films.

    tiens tu pourrais aussi faire un arbre de perles avec les musiques du film de ta vie.

  6. dites a jean pierre que je ne l’oublie pas et qu’il est formidable,sensible et fragile michel de le blanc ( indre )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s