Rien de neuf

Bon, je vais pas vous mentir, rien ne m’inspire en ce moment. Il faut dit que j’ai à peine le temps de suivre l’actualité (bien fait pour ta gueule, Brice, quand même, ça c’est dit) et que le peu que j’en capte ne suscite pas les réactions épidermiques qui me sont souvent nécessaires pour pouvoir vous gratifier d’une de mes diatribes toutes en nuance et en va chier dans ta caisse sale tas de boue.

Y a bien des trucs qui me font CLB© ou qui me font mourir sur mon lit de laule, mais j’ai pas trop le temps ni l’envie d’en parler.

Alors, comme toujours dans ces cas-là, on va s’écouter un disque. Un disque du genre à éclairer un dimanche après-midi où la pluie menace la finale de Roland Garros.

Tower of Power – The Skunk, the Goose and the Fly

16 réponses à “Rien de neuf

  1. Tain, Vince, ça passe paaaas sur mon Eyephone, alors comment je fais moi maintenant ??

  2. Cher génie luminescent de la musique,
    Je viens de parcourir assez largement tes émanations, et en tant que collègue DeeJay, j’adhère. Et même si je peux deviner grâce à tes choix musicaux toutes les années qui nous séparent, je ne manquerai assurément pas d’aller boire une pinte au café Bonnie lors de mon prochain passage à Paname. Et je te paye une verveine, promis.

    • J’avais toujours rêvé de la reconnaissance d’un crustacé, me voici comblé ! Mais tu sais j’écoute et passe aussi des trucs sortis en 2010 hein. Mais globalement, je suis plus dans l’optique de poster des vieilleries, les blogs postant les nouveautés se comptant par millions et faisant souvent ça très bien… JE SUIS PAS VIEUX OK ???

  3. Guillaume Pascanet

    Je veux pas faire genre « je commande un sujet » mais que penses-tu de l’éviction de Didier Porte de France Inter ?

    • N’écoutant strictement jamais la radio, ça m’intéresse assez peu. Ceci dit, ils sont coincés. Aux dernières nouvelles, un patron d’antenne a toute liberté de virer un intervenant non ? Le problème avec des Porte et des Guillon, c’est qu’ils disent du mal du pouvoir, et quels que soient les reproches que leur patron ait à leur faire, avérés ou pas, on y verra toujours une odieuse censure du pouvoir. Personne n’est propriétaire de son job, et il trouvera bien un autre endroit pour dire ce qu’il a à dire.

    • Ça lui pendait au nez … Quand ton travail ne répond plus aux demandes de ton employeur, ça peut arriver.
      Porte me semblait dériver depuis un certain temps: de moins en moins drôle (de mon point de vue) et de plus en plus gratuitement à charge (toujours contre les mêmes, ce qui peut laisser croire à une obsession). Je suis conscient qu’être drôle tous les jours n’est pas évident (c’est son métier quand même), mais il semble y avoir une surenchère entre les humoristes « vaches » (d’Inter ou d’ailleurs) qui finit par nuire à la qualité de leur travail (qui est à la base de nous faire rire).

    • Guillaume Pascanet

      je vous trouve bien modérés tous les deux. Mais j’aime beaucoup ses chroniques et je manque probablement d’objectivité.

      C’est pas tant le sort de Didier Porte en tant que personne qui m’embête, c’est ce qui ressemble à une reprise en main de mon antenne préférée depuis un an.

      • Sur le fond, je suis d’accord que c’est scandaleux, car je suppose que Porte et consorts ont comme mandat d’être drôles et impertinents. Et il semblerait que Radio-France se raidisse un peu sur ces principes là (contrairement à C+ qui semble laisser toute latitude à ses « Guignols »).

        Côté forme, je trouve à redire. Effet de lassitude peut-être. Ne vivant pas en France, je n’ai eu accès à ces diverses chroniques humoristiques que sur le site de Radio-France. Au départ, il n’y avait que celles de Guillon. Puis celles de Porte, que je trouvais « rafraichissante » par rapport à celles du premier cité. Puis celles des autres « humoristes », mais dans des registres différents. Le ton de Guillon et de Porte demeurant alors suffisamment décalé. Puis vint Mailhot (hebdomadairement), qui leur met une vraie claque sur leur terrain de l’humour corrosif. Guillon et Porte paraissent alors un peu fade … et se sentent obligé à la surenchère pour rester « dans le rythme ». Simple problème de concurrence ?

        Ceci dit, je comprends parfaitement ton inquiétude vis à vis de la ligne que semble prendre Radio-France.

  4. Aaaahhhh !!!
    Pour une fois que j’accroche musicalement … ça sent le cocktail avec une grande paille.

  5. Un infini merci pour toutes les perles musicales découvertes au long de ce bog. Je commencai à tourner en rond de playlist au bureau, tu me tires une fière chandelle du pied.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s