Salsa schön

L’été, quand on me fait l’honneur de m’inviter à passer quelques disques sur la merveilleuse plage de Calvi où c’est trop de bonheur de bercer les gens dans leur fin de sieste sur leur matelas marron avant de les amener petit à petit à commander des bouteilles de rosé en cascade, les faisant subrepticement glisser dans ce qu’il est convenu d’appeler l’apéro, moi je j’aime bien aller fouiner un peu dans les recoins de mon iTunes.

Histoire de pas shooter les mêmes morceaux d’une fois sur l’autre, ni les mêmes morceaux que les autres, histoire de se faire plaisir, histoire de faire vibrer les gens sur un titre qu’ils avaient perdu d’oreille (grand moment de ce genre, l’exhumation de To Zion par Lauryn Hill de quand elle était la chanteuse la plus talentueuse du monde, qui a fait sursauter un matelas sur deux et engendré moult gestes d’approbation), ou de leur en faire découvrir un qu’ils ne connaissaient pas.

Parmi les trucs que moi-même j’avais totalement zappés, en voici un qui m’a particulièrement ravi. A l’apéro plus qu’à la sieste, hein, ça semble évident.

David Shire – Salsation

Je fus par la suite très surpris, en le cherchant sur youtube, de constater que cet excellent morceau faisait partie de la BO de… Saturday Night Fever. Ouais gros.

[Oui Antoine, promis, bientôt je shoote Sarko. Bientôt. Mais là j’ai la flemme]

44 réponses à “Salsa schön

  1. Pingback: Tweets that mention Salsa schön | Moi je, je trouve que -- Topsy.com

  2. (m’en fous j’ai eu le Landry et le poulet aux algues ça compense tranquille)

  3. Ça a l’air qu’il n’y a pas grand vent sur ta plage à bullage … pour pouvoir ravir les mollusques de si charmante musique. Pas sur une plage à diverses activités contenant « wind » et « board » que l’on pourrait se permettre ça.

    Salsation, c’est cruel!
    Même si on a un gros coup de re-chaud à +30C, je n’en reste pas moins coller à mon bureau … aaarrgghhh !!! Crisse que ça sent la longue paille en mattant un vieux James Bond.

  4. Grâce à toi, je réécoute en ce moment le squeud de la Miseducated avec 2 glaçons et du Johnny Walker.
    Merci.

    • Chef d’œuvre. Le disque sorti de mon vivant que j’ai le plus écouté en boucle.

      • Mais grave. Bon et tu connais peut-être, mais je me permets de te recommander une de ses premières tune « Vocab« , sorti sur le premier Fugees en 1993. Sinon moi c’est « The Score » que j’ai du racheter 3 fois tellement il a squatté mes enceintes.

        • Vous pouvez arrêter de vous extasier sur la B.O de la meilleure période de ma vie (ie une fois tous les 6 mois qd je retombe sur ces chefs d’oeuvres), parce qu’après je vais commencer à être en gros cyberkif sur vous (surtout L’Ecrevisse. Shurik’N, non mais OUI!), je vais tenter de me la jouer mystérieuse renoi à la voix soul que vous mourez d’envie de rencontrer, etc. Donc on arrête d’avoir une culture musicale qui m’émoustille et on retourne écouter du Manoukian.

          Merci bien.

          PS: I got the Vocab. You got the Vocab. Definitely.

        • Medjo, je te kiffe, et je te rêve en un mélange de Dee Dee Bridgewater et de Erykah Badu. Definitely.

        • Seigneur Dieu …
          1. Comment sais-tu que mon véritable patronyme, hommage à la grande guerrière bandjoune qu’était mon arrière grand-mère, est Medjo? On se connaît en vrai? On s’est déjà croisé sur la terrasse du Café Chéri? De la Belleviloise? Damn!
          2. Mais POURQUOI TU ME DIS DES CHOSES COMME CA? Pourquoi tant d’honneur que d’être comparée à ces déesses? Autant j’ai du mal à m’attaquer à la grande Dee Dee (trop de puissance, je suis pas à la hauteur), autant quand on me demande de chanter un truc pour me présenter (ouioui, on me demande souvent ça), je lâche une petite minute de « Honey ».

          L’Ecrevisse, si t’achètes tes Tshirt au Citadium, si tu fais plus d’1m80, si t’aimerais que je te raconte mes vacances en Syrie, et s’il n’y a plus de place dans ton mac pour ta musique, tellement t’en as, twitt moi ♥

        • Je ne sais pas me servir de Twitter bien évidemment, mais je me fais un gravatar à mon image soulissime dès ce soir.

        • Le vieux tapin aimerait rappeler au crustacé qu’il nique déjà en ce moment.

          (sinon moi j’ai deja du croiser en vrai la grande -oui, moi je la reve grande cette fifille- Medjo au Cheri(e) ou à la Belleviloise)

          Sur ce, vais imprimer mes places pour The Roots.

        • Le crustacé signale au « vieux tapin » qu’il habite Lyon et donc qu’il a fort peu de chance de rencontrer cette chère Medjo (mais qu’il aurait bien aimé quand même).
          Ah et il rajoute qu’il te déteste parce que The Roots est neumbeurouane sur sa playlist mais qu’il n’a jamais eu la chance de les voir en vrai.

        • Je comprends que tu me détestes, c’est génial the Roots en concert :evil:
          La veille, vais me rincer les écoutilles avec Pete Rock je crois.

        • Je veux encore plus les voir depuis que je suis tombé sur ça (attention ça spoile un peu).
          Tant pis, je vais me consoler en allant chercher ma place pour KRS.

        • Et toi Nora, tu niques? Parce que si tu m’emmènes voir The Roots, je suis grave opée. Et ouais, si t’as croisé 181 cm de couleur chocolat, dotés un postérieur qui ferait pâlir Beyoncé, à la Belleviloise ou au Chéri(e), c’était moi. Si non, à Samedi pour la Free Your Funk.

          (On peut arrêter de parler de bon son là, je bosse demain, je peux pas passer la nuit à écouter du son. Et oui, je suis TROP grande, mais ce n’est pas ma faute.).

        • Tu spoiles queuedale le crustacé.
          Pour les avoir déjà vu en concert, je sais qu’ils défoncent tout. Et la, ca risque d’être assez sympatoche (oui passion-mot) vu que ca va être CA sur scène.
          (me rappelle même qu’à l’époque, la 1ere partie était pas connue au moment d’acheter les places et gros hurlement flippant et grosse kiffance dans la salle quand on a vu débarquer Talib Kweli….)

          Des bisous crevette
          Péhesse: tu peux m’envoyer une photo de toi qui chiale, steup?

          @Medjo: t’arrives trop tard pour le niquage.
          Si suis pas trop à la ramasse, je risque de passer samedi.

        • Pute.
          T’as grossi des joues.

  5. La sortie de la compil « Diego on the Calvi Beach – Volume 1 » est prévue pour quand ? La souscription est déjà ouverte pour les early adopters ?

  6. diego strikes again… very good très bon

    donc…

    Diego my very best bitch – Vol1

    Track 1 : Foux de Fa-Fa
    Track 2 : Salsation
    Track 3 : ?

    • Déjà il te manque les Wave Machines dans ta track list.
      Ceci dit, il existe bel et bien des compils’ Diegocto, car chaque année, des fans en délire me demandent si je peux leur graver un CD… J’ai perdu la tracklist de l’an dernier mais j’ai celle de cette année…

  7. et celle de cette année il faut payer pour que tu daignes la dévoiler ou bien ?!

  8. et what about ton 1er label « Trop d’la balle records » avec son unique coffret « L’integ’balle »?

  9. Hé merde, c’est un blog de musique en fait ici. J’aurais jamais le temps d’aller en cours, de réussir mon année, d’écouter du bon son (#de m’extasier sur des pures merveilles#), ET d’avoir une vie sociale. Merde, vous faites chier les blogeurs: vous nous pourrisez la vie parce que vous en avez pas, c’est relou à la fin.

    • Au risque de te déprimer encore plus, Canard aka Diegosan, il a une vie sociale de ouf.

      • Non mais c’est un étudiant alcoolique à la recherche de soi, qui donne des cours de Maths à des petits bourges pour s’acheter des fringues sur ASOS.com aussi? Parce que moi j’ai une vie sociale plutôt cool en fait, mais je ne devrais pas.

    • Medjolita, c’est parfois un blog de musique, parfois un blog de défonçage d’UMP. Ca dépend un peu de mon humeur, de mon temps et de leur degré de connerie. Bienvenue !

  10. J’irai même plus loin que Nora et je dirais… Diego C’EST la vie sociale !

    (et arrêtez avec mon avatar… il est très drôle quand on arrive à le lire ! :P )

  11. Sa race, mon commentaire passe pas!

  12. Un jour j’irai en Corse, un jour. Voir Calvi l’été et mourir sur le GR 20 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s