Je suis trop sympa

Plusieurs personnes m’ont demandé l’intégrule de ma BO des vacances, mis en appétit par les 3 morceaux que j’ai postés ces derniers jours – ce que je peux comprendre, compte tenu de leur excellente excellence.

Je pourrais les faire mariner, leur faire croire que oui alors que non, ou encore distiller une playlist de rêve jour après jour pendant 15 jours, m’assurant ainsi des posts faciles, sans réflexion, sans recherche, parfaits pour mon état dépresso-flemmard de retour des vacances.

Mais comme je suis trop sympa, je vais en fait vous livrer d’un coup la petite compile que j’ai faite vite fait pour un habitué de la plage des 8 chattes, grand amateur de musique et extrêmement sympathique.
Elle n’est pas réfléchie ni construite, l’ordre des morceaux n’assure pas un crescendo diabolique, ça ne s’enchapine (oui oui) pas forcément bien tout ça. Ce ne sont pas non plus forcément des scoops ni mes musts absolus de l’été, mais des morceaux qui tous ont été un plaisir à diffuser sur cette douce plage où l’on est si bien accueilli humainement et auditivement.

Allez zou, c’est tipar :

1. Doris Day – Keep Smilin’, Keep Laughin’, Be Happy
[thanx to the blind test performed in the car between AJA & CLY by Alex aka Peter Pan]

2. Ben Sollee – A Change Is Gonna Come
[Gratitude éternelle @Elisa pour cette découverte]
Comme on en a déjà parlé et qu’on peut l’écouter en version studio, on se la fait en live pour changer et voir la bonne bouille du petit Ben (et Luke Skywalker à la batterie, comme le fait justement remarquer un commentateur sur Youtube)

3. Flight of the Conchords – Foux du Fafa

Ca, c’est fait.

4. Donovan – Riki Tiki Tavi

5. The Meters – Can you do without ?

6. Lauryn Hill – To Zion

Donc là, comme indiqué hier, je me suis auto-niqué avec ce morceau qui a retourné la moitié de la plage. Comme un bleu, les jambes qui tremblent, les poils dressés, et les paroles qui reviennent toutes seules à mes lèvres. Instant magique.

7. Labi Siffre – I Got The…

No comment.

Bon et en fait comme je suis crevé, je vais être qu’à moitié sympa.

TO BE CONTINUED…

15 réponses à “Je suis trop sympa

  1. Tiens c’est marrant, moi aussi j’ai a fond écouté les Meters cet été. « Chicken Strut » en particulier, qui reste un de mes grands cultes.

  2. C’est coule ça!

  3. Pingback: Tweets that mention Je suis trop sympa | Moi je, je trouve que -- Topsy.com

  4. dommage que tu n’ai pas AUSSI profité de ton été pour faire du sport (qui se prononce ‘port comme le cochon de chez Nico) avec Fatalie et izia. Sinon je t’aurais épousé à la rentrée.

  5. En vous remerciant !

  6. un demi merci par ce que t’as été demi sympa en fait ! :D
    donc… MER !

  7. C’est bon ça…

    Mais c’est moi ou ça manque un peu de Kid Creole & The Coconuts ? (mais j’attends de voir la suite, évidemment) (et il me tarde d’ailleurs)

    Ah oui, le plus important quand même : Merci !

  8. Je ne connais rien alors je danse. Sans rapport aucun, vu cette semaine Dewaere dans Série noire et en raison d’ une image de toi quelque part ça a fait tilt (ressemblance) quand il se dandine gymnastiquement sur le balcon en habit blanc. Et Izia, vue cette été, quelle tigresse !! (avec un peu de jeune fille en fleur dedans, mag(nif)ique). Voilà c’était un commentaire bien décousu.

    • Mais plaisant ! Figure-toi que ladite Izia s’est dandinée et roulée dans le sable de concert avec moi lors de la diffusion des morceaux ci-dessus, et de bien d’autres.

  9. Bien que cela ne soit pas vraiment ma came musicale, l’écoute est fort agréable (un peu l’impression d’entendre un film de Soderbergh). C’est bon. Par contre, grosse incompréhension pour le Lauryn Hill (pas pu aller jusqu’au bout).

    ps: enchapiner, j’adore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s