Remanillez-moi

Alors, voilà, ça y est.

Après nous avoir chanté pendant des moi une jolie chanson sur un air bien connu de Juliette Gréco…

Remanillez-moi, remanillez-moi
Oui mais pas tout de suite,
Pas trop viiiiite…

… Nicolas nous a enfin pondu sa pendule, avec ce nouveau gouvernement à lui qu’il a qui va tout changer le monde de la France de je vous ai compris – ce qui, avec les mêmes personnes aux postes théoriquement clés que sont Matignon, Bercy, le budget, l’Education, l’Intérieur, et j’en passe, relève de la gageure.

On se réjouira naturellement de la nomination de l’inénorrible Frédéric Lefebvre aka Frédo Lafièvre au gouvernement, avec un Secrétariat d’Etat fourre-tout : PME, bars-tabacs, Commerce, Poêles à mazout,Tourisme, Artisanat, Professions Libérales, etc. Certains se sont gaussés de son rang éloigné dans les tréfonds de l’ordre proctocolaire du gouvernement (oui, quand c’est un gouvernement de trous du cul, on dit proctocolaire), et étonnés du périmètre de cet étrange portefeuille. Ne vous y trompez pas. Pour moi je, c’est très clair, Sarko vient de nommer son porte-flingue préféré à un Secrétariat d’Etat au Clientélisme où il devrait faire merveille, en ravissant par ses sorties poujadistes les clientèles traditionnelles de la droite quelque peu déboussolées par l’action du Minarque, qu’il est chargé de soigner pour 2012.

L’autre événement, c’est bien sûr l’entrée de Juppé au gouvernement, piétinant allégrement ses promesses aux Bordelais sous prétexte d’unité nationale face aux périls qui nous menacent. Je ne saurais trop vous recommander à ce sujet d’écouter cette petite merveille concoctée par mon facétieux tweetbuddy Donatien


Alain Juppé – Je l’ai dit, je le ferai (Donatien Reggae Mix)

L’opération est déjà un franc succès en termes d’image internationale de la France, si j’en crois les unes des sites des quotidiens britanniques. C’est certes violent, mais rappelons que dans n’importe quelle démocratie normalement constituée, Alain Juppé coulerait une retraite bien méritée après une telle condamnation, en effet :

Daily Mail (clique pour voir l'article)

Metro UK (clique pour voir l'article)

Ce sera tout, je suis speed. Mais n’oublie pas de voter et faire voter pour ma moustache (la photo en haut à droite de ce merveilleux blog).

6 réponses à “Remanillez-moi

  1. Philippe de Thrace

    Je te nomme ministre du poil et de la néologie. Le secrétariat d’etat au clientélisme est une trouvaille de toute beauté.

  2. « Je n’ai pas changé d’avis, ni soir, ni demain, ni après demain … »
    S’il a dit ça le 10 novembre, je ne vois pas où est le problème. Il est raccord et droit des ses bottes le « French criminal ».

  3. Par ailleurs, on rappelle que Brice Hortefeux a été condamné pour injure raciale en juin, ce qui nous fait deux criminels au gouvernement: intérieur et défense. MmmmH.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s