Paie ta campagne

Bon, en fait me revoilà, pas du tout comme annoncé ni quand annoncé, pas du tout participatif, mais très très très énervé par le foutage de gueule international du moment, j’ai nommé l’affaire Huchon.

Au cas où t’aurais pas suivi, Jean-Paul Huchon, le pas über-charismatique mais néanmoins 3 fois élu président du Conseil Régional d’Ile-de-France, fait l’objet d’une espèce de procédure d’impeachment à la française visant à le décréter inéligible, suite à la plainte d’un militant UMP certainement pas du tout téléguidé par l’appareil.

Son crime ? Une campagne de communication de la région, en septembre 2009, soit 6 mois avant les régionales qui l’ont vu étriller Valérie Pécresse et l’UMP sur le score sans appel de 57-43 au second tour, sur le thème « La Région fait grandir vos transports ». La scandaleuse affiche est . Et aurait donc monstrueusement influencé l’électorat en faveur des listes de gauche, sans doute au point de déplacer 400.000 voix en faveur de ce bon Jean-Paul. Et aujourd’hui, cette bonne Valérie, qui n’est pas du tout à l’origine de cette plainte hein nan nan nan, nous joue la grande scène de la VICTIME tout en expliquant que c’est un problème éthique et pas politique, j’en ai les larmes aux yeux. Des larmes de rire, hein.

Chers amis de l’UMP, laissez-moi donc rire, mais alors fort et longtemps.

Dois-je vous rappeler que l’UMP s’est, lors de ces élections, pris une TAULE monumentale au niveau national, ce qui jette un doute de plus sur l’impact possible de cette campagne diffusée 6 mois plus tôt, c’est-à-dire, en politique UN SIÈCLE.

Mais surtout, si on joue à ce jeu-là, n’oublions pas qu’il ne se passe quasiment pas un mois sans qu’ouvrant un journal, on ne tombe sur une campagne d’information du gouvernement, vantant sur un ton plus qu’avantageux les divines et courageuses réformes entreprises par notre saint guide et son preux gouvernement pour le redressement de la France Eternelle.

Je pense plus particulièrement à celle-ci, qui a inondé la presse dans le MOIS précédent les élections régionales, c’est-à-dire en pleine campagne officielle, ce qui avait à juste titre provoqué la colère de l’opposition.

 

On s'est bien fait baiser

Marianne engrossée par le Saint Sperme de la réforme perdait aussitôt les eaux à longueur de rotatives, dans une tentative désespérée et si discrète de sauver les meubles d’une déroute annoncée.

Mais comme c’est l’Etat, et qu’il s’agissait d’élections régionales, ça ne comptait pas, c’est ça, hein ?

Soyez gentils, les copains. Arrêtez de vous foutre de notre gueule. Je ne suis pas le plus grand fan de JPH et de ses démêlés avec la justice. Mais là, c’est tout simplement ridicule.

Mais si tu y tiens vraiment, Valoche, on peut revoter hein. Apparemment, 43%, tu trouves ça encore trop.

9 réponses à “Paie ta campagne

  1. T’es très bon quand t’es en colère Diego. Et sinon juste une question un peu inculte : Par quelle juridiction est jugé ce type de litige? Tribunal Administratif?
    (Premier article posté depuis l’Aillepade?)

  2. Clair, concis, le genre de billet qui me donne envie de nouveau de « m’indigner » intelligemment

  3. C’est quoi leur problème ? Incitation à la pédophilie ?
    C’est vrai qu’ils sont drôles à l’UMP (et lent sur la gâchette). C’est l’apanage de tout élu (sortant) de pouvoir communiquer pendant son mandat sur la gestion de sa ville, région, etc. Quelle gang de (fausses) vierges offensées. Sodomie pour tout le monde !!

  4. Guillaume Pascanet

    Il me semble bien qu’il existe une date limite avant les élections pour ce genre de communications institutionnelles.
    Mais bon, comme le dit Diego, 6 mois est un siècle en politique.

    Ce qui m’étonne le plus dans cette affaire, c’est que si on considère que les élections ont été faussées, la logique voudrait qu’elles soient annulés puis que l’on revote.

    Là, on parle juste de destituer JP puis que le conseil régional, toujours à majorité socialiste, élise un nouveau Président. C’est absurde.

    Par contre, déstabiliser le CR à 3 ans des élections et alors que le Grand Paris (un métro) se dessine est plus intéressant pour la majorité présidentielle.

  5. Effectivement, réorganiser des élections ça serait plus logique.Ceci dit d’un point de vue purement terre à terre, je trouve que ça fait cher pour une affiche de promotion du TER,quand même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s