[EXCLU] Humour de Droite s’explique

Ce n’est pas sans une certaine fierté que je vous présente, en exclusivité internetionale, une interview d’Humour de Droite, arrachant ce scoop intergalactique au nez et à la barbe des médias de toute la planète [du Post.fr, quoi].

HDD, le LOLectif préféré de la gauchosphère et de l’Internet non civilisé d’avant que l’UMP nous explique comment on doit faire, revient ici sur l’affaire qui a agité le bocal la semaine dernière : la subite, mystérieuse, et finalement pas très longue disparition de ces trublions [juste pour le plaisir d’utiliser ce mot désuet] de la surface des Internets.

Rapide rappel des faits pour ceux qui se connectent par modem 56k à Club-Internet pour aller vérifier leurs courriels sur Caramail, à qui ça aurait pu échapper :

  • Mercredi 19 janvier  matin, affolement généralisé sur les planètes Facebook et Twitter : la page FB d’HDD a disparu, le compte twitter ne donne plus signe de vie depuis mardi soir. Les théories du complot se propagent, les membres de HDD seraient en garde à vue, leur page aurait été inactivée suite à une plainte et/ou une manipulation de l’UMP et/ou des Jeunes Pop (comme s’ils en étaient capables).
  • Des fans éplorés créent une page FB d’hommage. Elle atteint 500 fans dans la journée (quand la fanpage de l’Observatoire raté des supposés Mensonges de la Gauche démentis par des mensonges de droite en a réuni 91 en une semaine – ce qui signifie qu’ils ne sont même pas foutus de faire liker leurs conneries par leurs propres adhérents, au passage).
  • Les fans furieux et inquiets cassent tout ce qu’ils trouvent : trollage intensif des pages FB de Benjamin Lolcar, Michèle Alolilol-Marie, OMGaufre)
  • Les éditions web de différents médias essaient en vain de contacter HDD via son adresse mail.
  • Jeudi en fin d’après-midi, coup de théâtre : HDD publie un communiqué de presse annonçant son auto-sabordage temporaire. Avant de reprendre aussitôt une activité normale.

Alors, qu’est-ce qui s’est passé ??? Les réponses de R, X, T, P, D [une enquête des mecs des chiffres et des lettres est en cours – #O-D-I-L]

J’ai envie de dire : « top magnéto », ça me fait rêver un peu comme si je présentais Vidéo-Gag.

Pourquoi cette disparition qui a fait vaciller l’Internet mondial ?
R
: On s’est tapé un petit week-end tranquille en Corée du Nord. C’était fun. Les Français ont trop d’ a-priori sur ce beau pays. On peut vous dire que les Nord-Coréennes sont bienplus free que les Françaises.
Pour la page Facebook, c’est le stagiaire qu’a déconné avec les paramètres du compte.On peut pas lui en vouloir, il est roumain. Heureusement, on le paye pas. Rassurez-vous,il est rentré dans son pays illico.
P : Pour faire le silence pendant quelque temps. Nan personnellement j’avais beaucoup de travail et peu de temps, donc je voulais me libérer un peu d’HDD pour quelques heures. Mais au final, j’ai passé encore plus de temps à observer les réactions.
Sinon c’était un bon moyen de savoir si on a des fans prêt à l’action kamikaze, un bon moyen de savoir si notre identité est grillée : aucun d’entre nous n’a reçu de messages sur ses boites ou comptes persos, donc personne ne nous connait vraiment. A part tousles mecs qui font comme s’ils nous connaissaient pour serrer des filles, bien vu, je faispareil.
X : À la base une phrase échangée, “les commentaires commencent à ressembler à ceux du Post”, la honte. En plus, beaucoup de travail, l’envie de fermer “pour voir”.
C’était effectivement très intéressant. Voir les interrogations, les initiatives que ça a pu susciter. Mais aussi de relativiser sur l’ampleur réelle du phénomène. Je veux dire, parfois on sent qu’on pèse, parfois on a l’impression de crier dans une cave.
D : Pour être vraiment honnête, je crois qu’on avait pas vraiment de raison. On s’est juste dit : “Tiens si on coupait, voir ce que ça fait”. Ça fait presque deux ans qu’on écrit chacun quotidiennement pour HDD, et ça nous faisait marrer de voir les réactions. Il doit y avoir aussiune part d’ego la dedans, c’est sûr… Le coté : « on assiste à notre propre enterrement ».
On s’est pas mal creusé sur la façon dont on allait se justifier. Faire un canular, ne rien dire, revenir comme si de rien était? En deux jours on a du s’envoyer 250 mails pour au final balancer un communiqué un peu casse-gueule mais qui reflétait un peu notre état d’esprit : jouer avec les codes du genre.
En vrai on a vu Calogero et Michel Drucker se mobiliser pour les journalistes français otages en Afghanistan et on s’est dit qu’une “Opération Tempête du Silence” ferait vachement flipper les talibans.

Au-delà du LOL et de la recherche de buzz, y a-t-il un message, une intention derrière ?
R : Perso, j’ai un message à faire passer. Je vends un Blackberry Torch débloqué. 400 euros ferme. Me contacter.
T : On a pensé à un moment donné faire la grève du LOL jusqu’à nouvel ordre pour appeler au retour de Lionel Jospin pour 2012. Plus généralement, le silence de la gauche ces dernières semaines (sur les événements en Tunisie notamment) nous a plutôt bien cassé les bollocks donc y avait un peu un “Fuck You all” à un moment donné.
P : Ouais y’a ça aussi. Ca fait longtemps qu’on a rien entendu d’intelligent à gauche. C’est exaspérant, parfois j’ai le sentiment que faire de l’humour ne suffit plus à souligner les actions aberrantes du gouvernement actuel, et je trouve que la gauche dans son ensemble et le PS ne remplit pas son rôle, ils sont opportunistes et souvent à côté de la plaque.
X : Très honnêtement, on avait pas d’intention précise à la base, en revanche quand on a vu le bordel, on s’est dit que ça pouvait être exploité. Mais pourtant on en a rien fait, et c’est ça le plus drôle : les gens pensent qu’il y a forcément un sens caché derrière toute action.
D : C’est un peu la mise en pratique de ce fameux proverbe du trop méconnu Ricet Barrier : “Mon papa m’a dit, quand j’étais tout petit, quand t’as rien à dire, hé ben dis rien”. Quelque part ça laisse un peu le follower à sa propre déréliction.

La réaction des fans, les théories échafaudées, tout ça, vous en avez pensé quoi ? Ça fait zizir j’imagine, mais au-delà ?
R : Qui ça ?
P : J’ai trouvé ça beau, je suis super fier d’eux, j’ai envie de tous leur faire l’amour dans des draps bleus et rouges. Ils se sont approprié le truc, même sans page officielle, c’estgénial.
T : Pour les théories échafaudées sur notre disparition, à un moment donné, on a pensé écrire un bouquin en collaboration avec Thierry Meyssan et le réseau Voltaire
D : Ça fait vachement zizir même si on aurait bien aimé avoir au moins une ou deux twitpics de seins.
X : Les réactions des fans, on s’y attendait plus ou moins, les théories de censure également, bien évidemment… Après pour ceux qui traînent sur les forums depuis longtemps, y’a rien de neuf sous le soleil : du troll, des mecs qui veulent “prolonger l’esprit”, des mecs qui disent qu’ils savent alors qu’ils savent que dalle, la théorie du complot, des mecs qui crachent dans le dos…

Tout le monde a pensé plainte, garde à vue, opérationcommando de la iRiposte (LOL). C’est significatif non ?
R : Ça c’est uniquement parce que la moitié des membres de l’équipe est noire et l’autre arabe. Ça prouve que les Français sont racistes.
T : Bon on peut vous le dire maintenant, mais on a passé 2 jours place Beauvau pourdonner un coup de main à la cellule Web du Ministère de l’Intérieur.
D : Ce qui est sûr c’est qu’un jour ou l’autre, on sera peut-être emmerdés. Mais bon très franchement je pense pas que ce soit dans leur interêt de trop nous casser les couilles.
X : Aucun intérêt même, ça serait se tirer une balle dans le pied et risquer d’être encoreplus impopulaire (Ce qui serait super balèze). Au final on ne fait rien d’autre que commenter de l’actu qui sort dans les journaux avec un angle, de faire des captures d’écran de symptômes visibles de racisme, etc. Y’a pas de dénigrement, de diffamation, d’invention ni de spéculation. Tout est vrai, prouvé, visible. On est inattaquables.
P : Ouais, on a remarqué qu’on avait souvent comme reply sur twitter ou comm’ sur Facebook des phrases du type “oulala vous allez avoir des problèmes”. Donc ça m’étonne qu’à moitié que cette hypothèse se soit affirmée.
Ça a montré qu’HDD a fédéré, avec 3 bouts de ficelle, une petite armée de loleurs engagés, capable de démonter même sans chefs la grosse machine web UMP, avec tous ses moyens. Vous en tirez une fierté ? Des conclusions sur le camp d’en face ?
R : Ça veut dire quoi “loleur” ?
P : Y’a honnêtement pas de camp en face. B.Roynette n’ose meme pas s’adresser à nous.
D : Plutôt qu’une fierté on a surtout envie que ça s’amplifie en 2012. Jusqu’à devenir TRÈS GROS.
T : Fierté le mot est plutôt fort. En tous cas, le fait de voir que les internautes sont prêts àprendre le relais de manière spontanée en mode “chiens galeux” fait plutôt plaisir à voir. Et au delà de nous autres, anonymes contributeurs actuels, la “marque” HDD perdurera.
X : La fierté qu’on en tire c’est que par rapport aux media traditionnels vraiment
puissants qui sont littéralement accaparés par la communication gouvernementale, on écrase facilement la droite en général, et l’UMP plus particulièrement sur internet.
La vraie ressource qu’on a par rapport à eux c’est une armée de nanas et de mecs qui vont se casser le cul à trouver de l’info, à écrire une vanne, à relayer ce qu’on raconte, à designer un visuel, à monter un site, un tumblr “cousin”…
Les créateurs de possibles, les vrais, ils sont de notre côté. La droite a trop longtemps méprisé la création, faut pas qu’ils s’étonnent d’être détestés haha.

Je trouve ça d’autant plus dingue que vos émules de droite, genre « drôle de gauche », ont tous été incapables de trouver un public. Pourquoi ? La droite n’est drôle que malgré elle ?
R : Tout ça est faux. Les comptes “drôle de gauche” et “kikoololgauchistes” sont tenus par des jeunes UMP. Des mecs qui n’ont aucun humour quoi, quoi qu’il en faille pour prendre sa carte à l’UMP.
T : Pour ma part, je citerai Desproges : “je ne pense pas qu’on puisse avoir de l’humour et être de droite : c’est fondamentalement incompatible. Parce qu’avoir de l’humour c’est se remettre en question en permanence alors que la droite c’est tout le contraire de toute remise en question”
P : Perso la droite je m’en branle, comme de la gauche d’ailleurs. Y’a la même différence entre la droite et la gauche actuelle qu’entre les gothiques et les émos, ou entre les chales et les mods. Je préfère parler de politiques de droite, et de politiques de gauche. Mais selon moi, la gauche applique des politiques de droite depuis un certain temps.CES GENS LA COUCHENT ENSEMBLE, IL FAUT LE SAVOIR. Et à propos de coucherie, on oublie que des gens comme F.Mitterrand ou B.Kouchner sont quand même supposés être socialistes, mais je suis pas sûr que c’est ce que l’histoire retiendra.Donc pour répondre à ta question, je pense que les jeunes pop sur internet et les gensde l’ump, sont tous simplement dégoutés qu’on soient pas vraiment ump-compatible. Ils savent qu’on pourrait être très bons, même en roulant pour l’UMP, les sujets ne sont pas si différents.
D : Le truc c’est qu’être encarté à vingt ans ça dénote un sacré manque de recul sur soi. J’ose pas imaginer ce que deviendront ces mecs à 50 ans. Je les plains sincèrement.
X : Déjà ils arrivent en retard, ensuite ils n’ont aucun talent et enfin ils ne trouveront pas de public parce qu’ils n’en ont PAS. La majorité des gens de droite s’accrochent aux passages télé et radio de leurs politiques, et s’en branlent d’internet. Je n’imagine même pas quand ils ne seront plus au pouvoir, ça va leur faire très très mal. Ils vont devoir créer leur propre TV, genre euh TF1 mais en nazi.
Et maintenant ? What’s next ? Des projets, des désirs d’avenir ?
R : Tu m’as pris pour un ségolèniste ou quoi?
D : Organiser un Grenelle de l’Humour De Droite avec Eric Raoult, Christian Vanneste et Marine Le Pen, animé par Laurent Gerra et Steevie. Le rêve ultime. Faire campagne pour le retour de langue Agile en 2012.
T : A court terme, m’en coller une bien sévère et faire pleuvoir du sperme.
X : À court terme, on essaie chaque jour de racler de l’info croustillante sur la droite. Ça devient compliqué, ils sont de plus en plus prudents. Heureusement y’aura toujours un mec de l’UNI ou un petit malin en 1ère année de droit à Assas pour balancer une connerie et se faire prendre dans le grand maelström de l’internet.
P : A long terme, j’ai l’intention d’être super pénible. Sinon j’aimerais bien qu’on organise des trucs un peu sympas, et offline, genre des grande sorties en vélo des trucs commeça. J’aimerais bien aussi rencontrer les mecs qui font les press releases de Anonymous. Ce truc là me fait kiffer.

L’affaire étant éclaircie, question plus générale : Il vous manque pas trop Frédéric Lefebvre depuis qu’il est bien peigné bien propre sur lui ?
R : Lefebvre est sans doute plus dangereux quand il ferme sa gueule. On oublie à quel point ce mec est con.
P : Fréderic Lefebvre, c’est jamais qu’un Philipe Candeloro qui aurait fait sa scolarité dans le privé.
D : Si, d’ailleurs si vous trouvez une mèche de son ancienne nuque longue, je suis preneur. Je cherche à faire des gri-gri surpuissants pour faire revenir Ben Ali.
T : Ciotti, Baroin, Lancar… On ne se fait pas de soucis, la relève est assurée.
X : Moi il me fait penser à Greg Stillson dans Dead Zone. Autant dire que je m’en méfie.

Une question d’un fan, Brice de Clermont : comment tu t’appelles ? Je peux avoir ton zerossisse ?
R : Je peux pas te donner mon nom en entier. Mon anonymat me tient à coeur. Sache simplement que je m’appelle Florence D. et que mon numéro est le suivant : 06.64.75.(…) Appelle-moi je t’en supplie, je n’en peux plus, j’ai besoin d’un va-et-vient, ça devient urgent.
P : Tu peux m’appeler papa
D : On s’appelle tous Michel.
X : YEAH MICHEL FTW ! On a de forts liens avec les Michel en général.

Merci les gars !

17 réponses à “[EXCLU] Humour de Droite s’explique

  1. Je deviens tout de suite fan de la comparaison avec candeloro!

  2. D. qui cite du Ricet Barrier : DANS ME BRAS MON FRÈRE !

  3. Putain, les gars, surtout changez rien, restez comme ça, on vous aime. Il va pleuvoir du sperme !

  4. Pingback: Tweets that mention [EXCLU] Humour de Droite s’explique | Moi je, je trouve que -- Topsy.com

  5. Très très bon. Merci pour ce pure moment de détente !

  6. Félicitation !

    *Va se chercher un parapluie*

  7. Custin d'Astrée

    À quand un apéro facebook/twitter HDD interdit par la préfecture ?

  8. Tiens, j’avais même pas vu que vous aviez disparu. Tant mieux, ça m’aurait bien fait chier.
    (au passage, les mecs de droite en France, ils sont quand même softs, je vous garantis qu’ici au Sénégal (chez les NOIRS) ils sont vachement plus sérieux. Pis en plus ils ont des marabouts, ils peuvent te voler ton sexe)

  9. Cimer les gars!!!! Comment j’kifferai monter le même truc au niveau de mon entreprise (j’suis stagiaire dans une belle grande entreprise!)

  10.  » faire pleuvoir du sperme ». Sublime
    Sa race, c’est dans ces moments là que j’aimerais avoir une bite pour pouvoir la réutiliser.
    Sa mère la pute.

  11. HDD avait disparu et personne ne s’en était aperçu, c’est peut-être ça la bonne nouvelle en fait.

  12. Si jamais je tiens ces petits cons qui sous prétexte d’humour raclent la gauchosphère (marque déposée par GdeC pour contrer blogosphèriquement B. Lancar) utilisant fort mal à propos et avec une grande grossièreté (voir les coms ici), je vous jure qu’ils vont passer un sale quart d’heure ! je vais leur faire ravaler leur sourire, à cette bande de trous du cul ! Attendez que je trouve les noms !

  13. Pingback: Tweets that mention [EXCLU] Humour de Droite s’explique | Moi je, je trouve que -- Topsy.com

  14. Merci @humourdedroite pour cette phrase: »Fréderic Lefebvre, c’est jamais qu’un Philipe Candeloro qui aurait fait sa scolarité dans le privé »

  15. Une bordelaise flâne

    J’ai bien ri ! Thanks!

  16. Blague à part, et parce que j’arrive avec trois heures de retard, l’interview reflète bien l’esprit de ces mecs là, mais je reviens sur la vanne sur le Post.fr

    Lorsque le Post.fr fait « une enquête » pour savoir ce qu’est devenu HDD, en réalité, je pense qu’il n’y a que Aude Baron qui découvre qu’HDD a disparu et qui fait des recherches. (Bon, je peux le dire, vu qu’elle est parti à l’Obs maintenant.) Mais, Le Post.fr, ça n’est que des internautes faisant remonter les sujets qu’ils veulent et leur donnant de l’importance, c’est à la fois ce qu’il y a de fascinant mais à hurler de rire. (En dehors des commentateurs du post dont pas mal ont le QI d’un poulpe mort il y a 5 ans.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s