C’est pour un sondage

Suite à la réunion des têtes de liste IDF de l’UMP à l’Elysée, et en direct de la péniche qui coule, Frédéric Lefebvre vient de déclarer sans rire : « Le Président de la République a commencé par féliciter Valérie Pécresse pour son excellente campagne ».


Publicités

16 réponses à “C’est pour un sondage

  1. loutre Overlord

    Je suis outré du manque de conviction de ceux qui fréquentent ce site. Mme la Ministre Pécresse est une personne de talent, qui a très certainement un grand mérite à mener ses troupes dans le marigot socialiste parisien, connu de sinistre et sombre, bien sombre, mémoire.

    • Roooo, tu es pour de vrai dis ? Ce serait chouette.
      Au cas où, donc : Valérie Pécresse a pour seul talent de regarder les gens de haut, d’apparaître totalement mal à l’aise au contact des « vraies gens », et d’asséner des contre-vérités. Autant de pratiques qui vont lui valoir une branlée bien méritée.

      • Guillaume Pascanet

        je pensais qu’il s’agissait d’ironie dans ce commentaire, tu penses qu’il est sincère en fait ?

      • Je me perds en conjectures…

      • loutre Overlord

        Il n’est de « vraies gens » que ceux faits de chair. Je ne connais pas de « fausses gens ».
        Je rencontre cependant souvent des personnes approximatives.

      • Ah si moi j’en connais des fausses gens. Les gens qui habitent dans les ministères et n’en sortent que pour faire campagne, et ne comprennent de toute évidence rien à la vie de ceux qu’ils croisent, et se contentent de leur annoner ce qu’on leur a dit qu’ils avaient envie d’entendre. Les gens qui s’aventurent avec un petit frisson dans le RER le temps d’une campagne. Les gens qui vont prendre une grosse claque, puis une autre, et enfin une autre.

      • Loutre Overlord

        Moi même quand je monte dans un RER, j’ai peur. Il y a beaucoup trop de personnes sans diplômes supérieurs. Et ils sont souvent laids et tristes. Et ils me rendent laid et triste. Ils ont le dos courbé et l’échine brisée. Leur peau est épaisse et froide. Je préfère l’artificialité de ceux qui voient le soleil.

    • Me voilà rassuré. Enfin, déçu plutôt.

  2. Guillaume Pascanet

    Frédéric Lefebvre a raté sa vocation. Au lieu de faire de la politique, secteur d’activité pour lequel il n’est pas fait visiblement, il aurait du lancer son one-man show.

    Dire des énormités pareilles avec un tel sérieux, cela demande un contrôle de soi exceptionnel ! Le bon comique sait ne pas rire de ses vannes, ce qui est le comble du pathétique.

  3. @ Guillaume: en plus il a un tic…il remonte son nez sans arrêt.Très utile pour faire une ambiance dans son one man show.

    @diegosan : bon, j’ai déjà dit que j’avais voté Sarkozy en 2007, parce que vois-tu Ségolène, à la tête de l’Etat, y avait pas moyen.

    Ce cher Président me sidère de jour en jour.
    Lui qui prétendait (remarque en face de Laurence Ferrari au JT de 20h, qui pourrait se retenir de dire des conneries), ne pas se mêler de la campagne des régionales, au sens partisan du terme, le voilà qui convoque tout ce petit monde à l’Elysée ce matin…
    Il en fait quoi du pacte républicain?

  4. Guillaume Pascanet

    Frédo t’expliquerait probablement que tous les Présidents de la république ont procédé aisni mais de manière camouflée et hypocrite.

    Sarko, c’est donc le règne de la transparence !

    C’est pas comme si le chef de l’Etat avait aussi un rôle de représentation voire même de transfiguration dans notre monarchie républicaine. Il serait alors de scier la branche sur laquelle il est assis.

  5. Je crois surtout qu’il faut voir chez lui un être infiniment complexé, surtout par sa petite taille, ce qui lui a drôlement forgé le caractère.
    Il oscille entre la compassion et le mépris.

  6. Bon bah moi j’ai mis la 4 parce que c’est bien écrit. J’aime beaucoup la phrase « je n’en doute pas une seconde ». J’essaye de le dire le plus souvent possible (avec la variant « mais je n’en doute point mon cher »).

  7. a voté !
    « en direct de la péniche qui coule », c’est drôle ça ! (d’ailleurs, ça me ferait presque penser à un truc…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s